DoctolibPrendre rendez-vous en ligne

Merci à Pierre Tricot

FORMATION PIERRE TRICOT Niveau 1 : Approche tissulaire de l'ostéopathie

Publié le lundi 30 mars 2020 à 17h38

Bonjour, 

je voulais vous faire part de cette formation que je débute auprès de Pierre Tricot, un Pionnier de l'Ostépathie en France.

Le développement du niveau 1 résulte de sa recherche personnelle pour résoudre ses difficultés quant à la palpation, notamment la palpation crânienne. Ne sentant pas ce qui était demandé de sentir, il lui a fallu trouver des solutions pour évoluer. Puis, une fois sa palpation débloquée, il lui devint nécessaire de chercher à comprendre à quoi correspondait ce que il ressentait. Alors est venu son concept de conscience corporelle.

Sans rentrer dans les détails c'est une approche que j'attendais avec impascience de découvrir. D'ailleur beaucoup d'entre vous patient connaissez parfois ce Mr TRICOT , "Méthode utilisée" par d'autres confrères. Voila le temps pour moi d'améliorer ma palpation auprès d'un Ostéopathe exeptionnel.

Il semble plus judicieux de rapporter les points positifs le plus souvent évoqués après cette formation :

- Meilleure compréhension de la vie, du vivant et de ses difficultés face à l’adversité.
- Découverte ou amplification de l’importance de la présence, de l’intention et de l’attention.
- Amélioration parfois considérable de la palpation, résolution de nombreux problèmes à ce niveau. Une des choses la plus importantes dans notre métier du Touché.
- Découverte de nouvelles techniques, une approche complémentaire qui entraine d’une nouvelle manière de les pratiquer.
- Élargissement du spectre et de l’efficacité thérapeutiques (meilleure gestion de la globalité).

 

Je voudrais donc remercier Pierre Tricot pour partager avec cette passion qui l'habite, ainsi que ses collaborateurs présents à notre formation. Merci pour ce que cela va engendrer dans ma pratique et donc pour le bien-fait des patients. Notre métier nous amène à nous améliorer à chaque instant, et cette formation, qui continuera de toute manière, était indispensable pour encore plus intégrer ce concepts de globalité.

 

Merci Pierre Tricot.

 

Revenir aux actualités

Merci à Pierre Tricot